samedi 26 janvier 2008

En plus ce soir le lit est froid.

Je voudrais bien pouvoir dormir. Même que je suis cliniquement épuisée mais je souffre aussi d'un second problème et le diagnostique est sans appel: insomnie. J'ai bu une tisane, pris un bain chaud, tenté quelques-uns de ces trucs de grand-mères qui marchent-obligé-sinon-où-va-le-monde, mais cette fois mon cerveau refuse de lâcher prise. Je ne dors pas. Et je me rappelle toutes ces fois où j'avais quelqu'un avec qui partager mon lit et qu'aussitot que ma tête touchait l'oreiller (ou son épaule), je m'endormais comme un bébé. Où sont ces anges ? Pas ici. Du moins, ils se regroupent là où je ne peux les voir. Cependant, ils se doivent d'être quelque part puisque je les entends passer. Les voilà qui repassent. J'approche du moment où je vais, non pas retirer, mais arracher les piles de mon horloge de cuisine.
***
C'est fait.

Merci, c'est tout pour ce soir, allez, rentrez chez vous, le spectacle est terminé.

2 commentaires:

-CaR0- a dit…

C'est dans des moments comme ça qu'on mérite de se faire prendre dans les bras de quelqu'un qui comprends.

William Drouin a dit…

bravo pour le « marchent-obligé-sinon-où-va-le-monde » (tentative de style? as-tu un style? t'es plutôt style romancière qui peut écrire 300 pages une en arrière de l'autre en expliquant les banalités de la vie quotidienne et en donnant un sens aux petites douleurs de la solitude et des relations dites amoureuses, ce qui te mériterait le prix Fémina si t'avais quelqu'histoire fuckée mettant en vedette des jumelles et un meurtre lol) et pour le « où sont ces anges ? ». Corrige tes fautes, grande fille! :) Et la première phrase n'est pas une bonne première phrase pour un texte qui serait indépendant, à mon avis... vaudrait mieux commencer par ton « Je ne dors pas. » qui est au milieu du texte... Mais bon c'est un texte autobiographique ou autofictif c'est ton genre et ne change pas :) T'as toujours de belles fins.