mercredi 16 avril 2008

Je suis une mosaïque.


Oui, c'est vrai. Un ramassi de souvenirs, de bribes de conversations glanées ici et là, de baisers donnés à des inconnus, de corps offerts à mes yeux pour la première fois, de journés, de minutes, de secondes, je les accumule sur mon dos, au creux de mes reins. J'avance lentement, avec ma mosaïque. Je suis cette mosaïque. Comme un tableau infiniment grand qui s'étire dans une spirale étourdissante de couleurs. C'est moi, la mosaïque. Selon mon humeur, les motifs qui s'y impriment, changent. De noir violacé, je passe à rose, vert, bleu... une multitude de forme qui s'imbrique l'une dans l'autre, une partie de moi, une partie de vous, je n'ai pas toujours votre autorisation.


Je pourrais en avoir honte, je pourrais m'en cacher... ou essayer de me retrouver moi, l'unique. Mais si c'était ça ma vie ? Et si cet assemblement de morceaux de verre si légers, était le but ultime de mon passage sur terre ? Un millier de sourires sur mon visage. Je suis une mosaïque. Aime-moi.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

N'y a-t-il pas plus de beauté dans la complexité que dans la simplicité humaine?

Je le crois....

Anonyme a dit…

C'est une jolie image que tu utilises :)

Anonyme a dit…

J'adore ! J'adore tout, ton écriture, ton style, le contentu. Déjà le texte du C-B m'avait plu. Je rebrousse le chemin parcouru depuis tes débuts et vraiment...
:-)))))
Je suis ravie !
Circé

William Drouin a dit…

Coudonc t'en as beaucoup des amis! Moi je suis quoi parmi tout ça :(

un millier de sourires sur mon visage, ça sert bien l'idée de la mosaique et c'est beau! bien pensé!

william

Plume a dit…

>P'tit moi : Les deux sont jolis. Bize. ;) Il ne faut pas sous-estimer la pureté de la simplicité.

> Papillon : Merci ma chouette.

> Circé : Merci, ça me touche beaucoup. :) More to come ma chère !

> Merci Willi-chou j'aime quand t'es jaloux, je me sens importante haha ;) Toi t'es toi, et je t'aime comme ça ! (Freestyle improvisée sur le tic tac de mon cadran. Copyright SI.)

Tristan R. Lemaure a dit…

Intéressant tout ceci.

Onique a dit…

Tu es mon idole Ali! Je t'aime!

Z. a dit…

!!!- Petit texte à couper le souffle.