dimanche 27 avril 2008

Point.

J'ai jamais cru que j'me rendrais aussi loin Maman. Tous les soirs je vois des étoiles... dans leurs yeux. Elles sont pour moi et quelques fois, ils parlent même de décrocher la lune. Bien sur un seul d'entre eux pourraient me la ramener car après ma nuit deviendrait noire. C'est dur Maman d'avoir le ciel à ses pieds.C'est sur que, après quelques verres, j'arrive à oublier. Ça endort la petite voix dans ma tête. Ça la calme, elle me laisse danser en paix.

~

Ce soir il a neigé. Dans ma tête, dans mes veines, j'ai touché le ciel Maman. C'est lui je l'ai trouvé, on est allé sur la lune ensemble. Il fait froid là haut, Maman. Et noir aussi. J'ai peur. J'ai froid.

Peur. Froid. Noir. Froid. Peur. Noir.

Froid. Froid. Froid.

J'ai décroché la lune, il fait noir. Pardonne-moi, Maman.

3 commentaires:

Karla a dit…

Tres beau texte Si...J'adore le rythme. J'aime l'idée que meme si l'on a la lune a ses pieds, la vie peut etre noire et froide.

Anonyme a dit…

Superbe...

Essouflant, on sens l'urgence dans tes mots, on manque d'air de façon délicieusement belle et sombre...

Anonyme a dit…

Très beau texte!j'aime ta manière de jouer avec les mots ...très original :)