jeudi 3 avril 2008

Unir ma vie à la tienne.

Il ne m'a pas encore vu. Dans quelques heures, je vais me montrer à lui, aussi cru que la première fois, avec peut-être... le maquillage en plus. Nous savons tous les deux où l'autre se trouve, essayant sans doute d'imaginer ce qu'il fait et à quoi il pense, mais il est préférable que nous restions chacun où nous sommes. En appliquant mon mascara, je retiens un tremblement. J'espère qu'il va me trouver aussi belle. J'ai beau respirer par le nez, mon coeur virevolte comme un fou. Je me demande si ma mère s'est senti comme ça elle aussi. Je regarde son portrait à coté de moi. J'aurais aimé qu'elle soit là pour me dire que tout va bien se passer. Je regarde l'heure, il est temps de mettre la robe. J'ose à peine la toucher tellement elle est belle. Elle est faite pour moi, je vais rayonner.Le bruissement du tissus me murmure des choses jolies pour me rassurer, je souris un peu, mais pas moyen de me détendre.
....

Je suis prête, l'heure arrive et il m'est impossible de reculer maintenant. Le vertige me prend... et si je ne suis pas à la hauteur ? Une voix murmure dans ma tête: «T'inquiète pas, tu le seras.»
J'arrête de respirer une seconde, mon coeur cogne comme un fou contre mes poumons, l'air me brûle. Je relâche mon souffle. Quelqu'un que je ne vois même pas me dit que je dois y aller. Je descend les escaliers doucement, je cherche mon air, voilà dans 2 minutes... Je vais monter sur scène. Le grand rideau noir me sourit comme un vieil ami, il m'a souvent vu dans cet état là, il sait que ça passera.

6 commentaires:

Karla a dit…

Quel beau texte Si! Ce sont ces palpitations que mon mari recherche constamment, comme son air. D'ailleurs, c'est SON air a lui!
On se verra au Café-blogue dans ce cas...avec mon grand mari!!!

Lyne-la-lune a dit…

Je découvre ton blog, comme j'ai découvert ta si jolie voix cet après-midi. Que de talents tu as ! Je te lirai, encore et encore...
Au plaisir !

Anonyme a dit…

Voici une belle découverte pour moi aussi.

Tu es une jeune femme très talentueuse.

Anonyme a dit…

C'est un très beau texte Ali petite fleur! :)

Anonyme a dit…

Superbe texte...

Je t'ai découvert grâce au Café-Blog, et j'en sui bien heureuse!

Je reviendrai! :-)

Plume a dit…

Coudonc, il commence à avoir de l'activité ici ! Merci tout le monde ! xxxx