vendredi 4 juillet 2008

4th of July.

01H35 : JE NE DORS PAS.

Je pense que c'est clair.

Ici, sur mon coté de planète, il fait encore noir et pourtant, moi, j'ai les yeux ouverts. J'ai beau essayer, certaines nuits, le contact du drap contre ma peau nue dans la moiteur de ma chambre au 2e étage d'un bloc appartement à Montréal l'été, me déconcentre. Oui, oui, certainement. Ça me déconcentre.

Et mon cerveau passe en boucle des pensées musicales, obscènes, ménagères, d'ordre tout à fait banale et de la plus haute importance sans aucun schéma logique et aucune compassion pour ma petite personne voulant s'évader dans le sommeil. C'est fâchant, mes nouveaux draps avec des éléphants dessus sont siiii beaux.

J'aime dormir. J'aime dormir. J'ai dormir...

«Ben oui, j'aime ça moi, dormir...»

(Edit: Comment ça le soleil est déjà levé à 5h13 le matin ? ... et moi de murmuer... Mon précieux sommeil antique. pfff.)
--


Je pense que le ménage de ma chambre commence à presser, (non sérieux ? ) mes pensées gravitent entre les débris de ma vie qui jonchent le sol, et rebondissent vers moi au lieu de se perdre dans un coin de mur.

Mais je crois savoir la cause de mon insomnie combinée à mon cerveau hyperactif: aujourd'hui (enfin hier), j'ai fait le ménage de l'appart au complet (excluant ma chambre).


Tout y est passé, les rideaux, le derrière du divan. Nettoyer, ça remue les idées, et il se trouve que j'en ai pas mal qui trainent sous mes cheveux.

Merci.

Des suggestions ?

Si.

Ps.: C'est peut-être tordue mais j'espère de tout coeur donner ma démission aujourd'hui, on est quand même le 4 juillet...

5 commentaires:

Daniel Paillé a dit…

Des suggestions ?

C'est très dangereux de ne pas dormir plusieurs nuits de suite. Je ne sais cela fait combien de temps que tu as des troubles de sommeil mais crois moi ce n'est pas bon pour le cerveau. Je te conseil un rituel de marche d'au moins une heure avec une petite lecture au lit... puis dormir. Si-non, consulte!!!

Anonyme a dit…

Pour la chambre, tu en as certainement pour une journée aussi !
Bon courage pour la démission, ma belle.

elPadawan a dit…

Le ménage, c'est bien, de le faire, de temps en temps... histoire de se dépoussiérer les idées folles :)

Plume a dit…

@ dan : en fait je suis allée me coucher vers 10h30 et j'ai plus ou moins dormi jusqu'à 1h00..

@ circé : haha ouais mais je pense que certains plans viennent changer la journée entière que je m'étais accordé ;) Pas grave d'ici la fin du mois je vais avoir beaucoup de temps.. euh j'crois !

@ el padawan : imagine-toi donc que je suis payée pour le faire ailleurs ! mouahaha.

Mademoize-elle a dit…

Qu'est ce que ça fait le 4 juillet... c'est la journée de l'indépendence américaine... pas la nôtre :P ( et la fête de ma précieuse)