jeudi 24 juillet 2008

La chute.

Le sol s'est ouvert sous mes pieds pour m'engloutir. Et moi j'ai crié, je me suis débattue. J'ai glissé, la chute était longue. Je me suis accrochée pour ne pas tomber mais je ne voyais plus la sortie, il faisait noir. La peur me serrait la gorge, je n'avais pas la force de remonter mais je ne voulais pas rester là. Quelqu'un a commencé à remplir le trou, j'ai hurlé de toutes mes forces mais des voix me murmuraient que ça allait passer, que tout irait bien. La terre entrait dans mes yeux et dans ma bouche, la boule de peur m'empêchait de l'avaler. J'ai perdu pied, la chute a continué, longtemps.

Les voix ont recommencé à murmurer, j'ai voulu me boucher les oreilles pour ne plus entendre, et seulement descendre, toucher le fond et y rester. Puis doucement du noir, tout est passé au gris. La lumière revenait et j'avais peine à comprendre ce qui se passait. Je suis ressortie de l'autre coté. Tu m'attendais, sereinement. Tu m'as souris et m'as tendu une rose en disant :

C'est beau, la Chine, n'est-ce pas ?

8 commentaires:

elPadawan a dit…

Sans la conclusion, j'aurais cru à un accouchement ;). Très beau texte

Anonyme a dit…

En quelque sorte, ça y ressemble... ;)

Plume a dit…

@ el padawan : Voyons tout le monde sait que si on creuse assez loin on se ramasse en Chine ;) Ben moi la terre m'a mangé. hahaha.

@ C : en quelque sorte oui... ;)

Brijit a dit…

Wow! Très beau texte Si, gros câlins xoxo

Daniel Paillé a dit…

C'est comme l'entrepôt de Réno-dépot!
Bize

Plume a dit…

@ Brijit : Merci gros calin aussi ! xxxxx

@ Dan : Hein ? Explique-moi la, celle-là parce que je comprend pas ! :P

Daniel Paillé a dit…

Il y avait une annonce télé ou les gens de l'entrepôt plaçaient les matériaux dans la cave qui était si grande que des 2x4 dépassaient en chine...

William Drouin a dit…

lol...